Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disturb
Disturb
Publicité
26 mai 2008

Explicit Samouraï

Aujourd'hui j'viens vous présenter un groupe de rap, oui ce sont des choses qui arrivent ^^
Moi qui ne supporte pas trop ce style de musique j'ai malgré tout été on ne peut plus surpris par la fraicheur et l'originalité de ce groupe,
les Explicit Samouraï.

http://media.virginmega.fr/Covers/Large/BLV/3700368401125.jpg




Kézako me direz vous ?


"Echappés du Saïan Supa Crew, les deux rappeurs Leeroy et Specta ainsi que le DJ Eddy Kent forment désormais Explicit Samouraï. Après quelques apparitions sur différentes compils et un maxi (La danse du sabre), ils nous livrent leur premier album intitulé très simplement RAP.

Après l'intro, on commence sûrement mais doucement avec Le roseau et son gimmick efficace "Je suis un bouquet de roses avec un dragon caché dedans". Etat d'choc continue dans un style egotrip mais cette fois plus sautillant.

En fait, on peut dire qu'après cette agréable mise en bouche, les choses sérieuses commencent sans doute réellement avec une surprenante incursion: un extrait d'une chanson de variété française. Une "oeuvre" oubliée qui annonce et souligne la tension qui se ressent tout au long du morceau Trois minutes, chronique d'un "pétage de plombs" final.

A l'image du groupe, on passe de la tension au léger avec Mode V-VR où Sly the Mic Buddah assure le refrain destiné à pousser les boomers dans la voiture. Le reste de l'album navigue entre titres au concept fort et égotrip. X. Plicit Sentence et Ta p'tite amie prouvent le second degré dont font preuve Specta et Leeroy alors que Aux quatre points cardinaux met en avant les qualités d'écriture des deux MC's.

L'album


RAP est un album lourd. Lourd par sa qualité, il s'écoute en intégralité sans temps mort et révèle encore sa richesse après plusieurs écoutes. Des extraits de films accentuent d'ailleurs certains thèmes ou servent d'interlude. Comme la tirade culte d'Edward Norton dans "La 25ème heure" (durant laquelle il déverse sa haine sur toutes les communautés de New York) qui ouvre le bien nommé J'aime pas. Lourd aussi parce que 20 morceaux (et un bonus track), c'est beaucoup et peut-être un petit peu trop, certains titres étant plus dispensables.

RAP est une grosse sortie de ce début d'année qui ne déçoit pas et offre plus d'une heure de très bon rap français. Soulignons enfin que les flows originaux et affûtés des deux MC brillent plus que jamais sur des prods carrées et que, cerise sur le gâteau, le talentueux Al Peco fait une courte mais rayonnante apparition."

Sources

Si j'devais résumé ce groupe je dirais, un son efficace, des paroles bien senties et un bon moment pour les amateurs de basses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité